• *** Nouveau produit *** Huile d’olives LENIKA

    L’huile d’olives LENIKA vient tout droit de Crète où vivent Brigitte et Bernard et leurs deux filles depuis 1994. Des Belges, de notre province, partis en Crète et qui fabriquent une huile d’olives de qualité et bio!

    Partis d’Arlon en  mai 1994, Brigitte et Bertrand se sont installés à Zakros, Crète orientale. Parallèlement à l’organisation de randonnées naturalistes (Bertrand est un passionné d’ornithologie), ils ont effectué chaque année les différents travaux saisonniers liés à l’oléiculture.

    Achat de leur première oliveraie en 2004. Ils entretiennent actuellement 650 oliviers (en propriété propre ou en métayage), cultivés sans engrais chimiques ni pesticides. Activement engagés dans la défense du patrimoine naturel de leur île d’adoption, le souci de la biodiversité a toujours prévalu sur celui de la productivité.
    Brigitte et Bertrand ont cessé leur activité dans le tourisme en 2012 pour se consacrer pleinement à leurs oliviers qui  nécessitent un suivi tout au long de l’année. Ils écoulent sans trop de difficulté leur propre récolte annuelle en Belgique, mais restent à la recherche d’une nouvelle clientèle soucieuse de qualité, afin de soutenir –en commercialisant leur production- d’autres oléiculteurs bio du village, qui risqueraient pour certains de retourner à la facilité du « chimique », par manque de débouchés et de reconnaissance.

    L’huile d’olives LEKINA est arrivée au magasin en bidon de 1 litre, elle est délicieuse!

    lenika
    lenika

    Bon à savoir : On appelle l’huile d’olive extra vierge, le jus provenant de la première pression à froid (23 degrés pour nous) des olives et présentant un taux d’acidité inférieur à 1%. Notre huile présente un taux d’acidité de 0,4%! Il faut savoir que plus le taux d’acidité oléique est bas, meilleures sont les qualités nutritives de l’huile.

    En savoir plus sur Lenika et son histoire histoire: le blog http://www.lenika-couleur-olive.com/pages/Il_etait_une_fois-3739782.html

     

    Ajouter un commentaire →

Ajouter un commentaire

Annuler