• Feng Shui: 10 conseils pour harmoniser votre intérieur

    Feng shui : 10 conseils pour harmoniser votre intérieur

    Le Feng shui est un « art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale » pour mieux vivre, tout simplement. Normalement tout ça se fait en étudiant les cours d’eau et les vents, mais l’art s’est un peu transformé, notamment en Europe, en décoration d’intérieur zen et en conseils de vie. En recoupant plein de sites différents, on a quand même trouvé 10 conseils qui semblent même tout le monde d’accord…les voici.

    Débarrassez-vous du superflu
    Le Feng shui c’est avant tout la circulation de l’énergie, le flot, le courant. En désencombrant votre appartement, en jetant, rangeant, stockant le superflu (et en ne laissant pas traîner des tas de fringues partout), vous harmoniserez déjà pas mal votre lieu de vie. Commencez par la chambre, c’est crucial.

    Apportez un soin tout particulier au vestibule
    L’entrée de votre foyer doit être l’objet d’attentions toutes particulières, et pas que dans l’appartement mais aussi à l’extérieur. Pas de plantes mortes, pas de parapluies qui traînent sur le palier etc. Si on en croit les textes, le désordre est l’ennemi du Fen Shui. Faites tout pour que l’arrivée dans votre foyer soit accueillante (les paillassons « ENCORE TOI? » ou « BONJOUR » sont donc totalement déconseillés.)

    Toutes vos portes doivent s’ouvrir sans effort
    Les énergies négatives se propagent dans un foyer à la moindre petite contrariété, celle qu’on voit et qu’on subit tous les jours sans pour autant y remédier. Les portes qui coincent, qui bloquent, qui ferment mal, en font totalement partie, mais on peut aussi vous parler de cette chasse d’eau qui fuit ou de ce carreau fêlé. Rendez-vous service et occupez-vous de ces petits tracas rapidement.

    Ne vous installez jamais en position vulnérable dans le salon…
    Votre canapé ou votre fauteuil ne doivent pas tourner le dos à la porte d’entrée dans la pièce. Si possible, essayez de voir depuis votre canapé tous les accès à la pièce. Ainsi votre énergie ne s’éparpille pas (en clair, vous ne cherchez pas à savoir qui peut entrer ou sortir).

    …ou dans la chambre
    Cette notion de « position vulnérable » vaut également pour la chambre. Votre tête de lit ne doit pas être collée au mur de la porte d’entrée. Au contraire, débrouillez-vous pour voir la porte une fois couchés, sans pour autant placer le lit directement dans la continuité de l’entrée. C’est un peu complexe mais si on en croit nos sources, le placement du lit est primordial. Évitez aussi de dormir à même le sol.

    Placez judicieusement les meubles
    Le jeu c’est que normalement vous pouvez vous baladez les yeux fermés dans votre appart sans vous prendre de coin de table, de meubles ou de murs. Tout doit circuler, tout doit être fluide. Il est dit que si c’est mal fait, cela peut avoir des conséquences sur votre santé, votre carrière et même vos relations amoureuses.

    Attention au choix des couleurs
    Faut pas être un génie non plus pour la trouver celle-ci mais évitez les couleurs vives dans votre chambre, le fluo ou autres couleurs trop flashy. Tons pastels, couleurs simples et relaxantes, voilà ce que préconise les adeptes du Feng shui, qui.

    Ne placez pas de miroirs dans la chambre
    Si les miroirs sont conseillés partout dans votre appartement, il faut éviter d’en placer dans la chambre (notamment si le lit s’y reflète quand vous y êtes couchés), ainsi que pile face à la porte d’entrée, pour pas que l’énergie positive entrant dans l’appart en ressorte immédiatement. .

    Installez une fontaine
    Comme pour les miroirs, on conseille de placer de l’eau (Air et Eau), notamment dans le salon avec une petite fontaine par exemple. Surtout pas dans la chambre. Détente, harmonie, tout viendra de la fontaine et de l’eau qui court.

    Parcourez l’intégralité de votre appartement au moins une fois par jour
    Il paraît que pour faire circuler le « chi » et pour éviter des nœuds d’énergie négative dans votre foyer, il faut en faire le tour intégralement et en visiter chaque pièce quotidiennement. C’est peut-être le seul avantage à habiter dans un 10m2.

    Et vous, vous êtes Feng shui ?

    feng-shui

     

     

     

    Source : MindBodyGreen

    Ajouter un commentaire →

Ajouter un commentaire

Annuler