• Douleurs articulaires : peut-on les éviter ?

    Douleurs articulaires : peut-on les éviter ?
    Les articulations sont des jointures qui relient les os entre eux. Elles ont pour fonction de protéger les os de chocs éventuels et d’offrir une certaine mobilité au squelette.

    Constamment sollicitées, nous n’y portons aucune attention particulière, jusqu’au jour où apparaissent les premières douleurs : raideurs, difficultés à se lever, à se baisser ou à monter les escaliers… Ces douleurs sont dues au vieillissement naturel de l’organisme.

    Elles peuvent également être causées par les changements de saison, les efforts physiques inadaptés, les gestes répétitifs et le surpoids .
    Il peut s’agir de douleurs mécaniques (généralement l’arthrose) ou inflammatoires (la polyarthrite rhumatoïde ou la goutte).

    Pour venir à bout de ces douleurs, il est indispensable d’entretenir ses articulations : une alimentation équilibrée, riche en antioxydants et en nutriments essentiels, permet de les maintenir en bon état et de retarder les effets du vieillissement. Le sport est également un bon moyen de maintenir ses articulations en forme.

    Et en cas de douleur, des crèmes, huiles essentielles et compléments alimentaires peuvent vous aider! Nous pensons à cette fabuleuse plante qu’est l’harpagophytum (griffe du diable), au cassis (en gemmothérapie il fait des miracles) ou encore à la silice présente dans beaucoup de plantes et qui  peut se décliner en Silicium à boire ou en gel-crème à poser sur l’articulation douloureuse.

    articulations-douloureuses

    Ajouter un commentaire →

Ajouter un commentaire

Annuler